Preloader

    Francine Gosselin  Tel: 514-237-8236 contact@jachetemamaisonenfloride.com

Blogue

Que couvre votre police pour les dégâts d’eau?

Que couvre votre police pour les dégâts d’eau?

Saviez-vous que les dommages d’eau représentent encore pour plus de 50% des réclamations?

Outre la protection d’assurance habitation qui couvre un dégât d’eau causé par exemple par votre laveuse à linge ou par une baignoire qui déborde, d’autres protections sont également à considérer.

Saviez-vous que les refoulements d’égout ou des infiltrations par une toiture trop âgée ne sont pas tous couverts d’emblée par les contrats d’assurance habitation. Il faut avoir fait l’achat des bonnes protections et prévoir des avenants au besoin.

Les avenants dommages d’eau

Il existe trois avenants pour couvrir les dommages d’eau : Dommages d’eau – Eau du sol et égouts; Dommages d’eau – Eau au-dessus du sol; Dommages d’eau – Eau du sol, égouts et débordement de cours d’eau.

Avenant « Dommages d’eau – Eau du sol et égouts »

Cela couvre les infiltrations par les ouvertures du sous-sol ou encore un refoulement causé par une fosse septique, drains français, égout, nappe phréatique:

  • L’eau qui provient de fuites, de débordements ou de refoulements de drains français ou d’égouts;
  • Les eaux souterraines ou de surface qui pénètrent ou qui s’infiltrent dans le bâtiment.

Avenant « Dommages d’eau – Eau au-dessus du sol »

Cette protection couvre les dommages causés par l’eau au-dessus du sol comme:

  • L’eau qui provient de fuites, de débordements ou de refoulements de gouttières, de tuyaux de descente pluviale ou de colonnes pluviales.
  • La pluie, la neige ou la glace fondante qui pénètrent ou qui s’infiltrent à travers les toits, les murs du bâtiment, les portes et les fenêtres.

Avenant « Dommages d’eau – Débordement de cours d’eau»

Le 3e avenant concernant entre autre les débordements de cours d’eau. Il faut ici noter que le terme inondation n’est pas utilisé car les avenants peuvent ne pas couvrir ce genre de sinistre.

Cette protection couvre les dommages causés par l’eau sous le sol et les débordements de cours d’eau comme :

  • L’eau qui provient de la crue des eaux;
  • L’eau qui provient de fuites, de débordements ou de refoulements de drains français ou d’égouts;
  • Les eaux souterraines ou de surface qui pénètrent ou qui s’infiltrent dans le bâtiment.

Les indemnités payables, pour ces avenants, se limitent au montant de garantie stipulé aux conditions particulières pour ces mêmes avenants. D’autres exclusions particulières existent aussi par exemple concernant votre spa ou votre piscine qui pourraient ne pas être couvert pour les dégât causés par le gel par exemple.

Il est important de se rappeler que le contrat d’assurance habitation n’est pas un contrat d’entretien. Il sera donc normal, par exemple, que votre assureur vous demande si la toiture date de moins de 25 ans ou que le chauffe-eau n’a pas dépassé sa durée de vie utile.

Source: Chambre de l’assurance de dommages et BAC

By L'équipe de S'informer pour mieux investir

L'équipe de sinformerpourmieuxinvestir.com est une équipe composée de différents professionnels dans différentes sphères des finances personnelles, de l'immobilier, du droit, de la fiscalité, des placements et des marchés boursiers, des assurances de personne, de dommages et collectives etc...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts